ACTUALITÉS À LA UNE

AVOCATS.BE, la Ligue des familles et la Fédération Wallonie-Bruxelles proposent aux parents séparés des calendriers-types leur permettant d’adapter les modalités d’hébergement des enfants à l’aune de la réforme des rythmes scolaires. Ils mettent à leur disposition une brochure et un site internet rassemblant toute l’information nécessaire pour s’organiser dans les meilleures conditions, en évitant une procédure coûteuse et un engorgement des tribunaux.

L’Ordre des barreaux francophones et germanophone (AVOCATS.BE) recrute pour son siège à Bruxelles un(e) Webmaster expérimenté(e), pour un contrat à durée indéterminée à temps plein (38 heures/semaine).

AVOCATS.BE, l’OVB et le barreau de cassation ont organisé le 27 octobre dernier, dans le cadre de la Journée européenne de l’avocat 2021, un colloque portant pour thème « Pas de justice sans avocats indépendants ».

Les Ordres mettent à votre disposition l’ouvrage rassemblant les interventions de tous les orateurs, interventions qui ont été unanimement qualifiées de nécessaires et remarquables. Cet ouvrage est disponible en ligne ou en PDF.

Depuis le 1er août 2021, la Communauté française enferme sans titre valable des mineurs ayant commis un fait qualifié d’infraction dans l’institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ) de Saint Hubert.

En effet, depuis début août 2021, un juge de la jeunesse peut placer un mineur suspecté d’avoir commis un délit dans cette institution en régime ouvert ou fermé. Normalement, ces deux régimes sont bien distincts. La pratique est pourtant tout autre et, lorsque le juge place le jeune en régime ouvert, ce dernier se trouve en réalité purement et simplement privé de sa liberté.

Carte blanche commune AVOCATS.BE & Orde van Vlaamse Balies (O.V.B.)

Pages