ACTUALITÉS À LA UNE

L’Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone de Belgique exprime sa vive inquiétude suite à l’extraction le 31 décembre de l’avocat Firmin Yangambi de la prison de Makala à Kinshasa et sa détention à la Demiap (renseignement militaire à Kinshasa)

AVOCATS.BE a pris connaissance de l’arrêt prononcé par la Cour d’appel de Bruxelles ce 8 décembre 2016 et est choqué du comportement de Monsieur Théo Francken.

Ce 6 décembre 2016 à 16 heures, à Bozar, les deux Ordres communautaires AVOCATS.BE et l’Orde van Vlaamse Balies présenteront, à l’occasion du 15ème anniversaire de leur création, un livre intitulé « #advocaat-avocat », publié par les éditions Larcier.

Ce samedi 3 décembre 2016 aura lieu une journée « portes ouvertes » dans la plupart des palais de justice de Bruxelles et de Wallonie.
 
Cette année, la journée « portes ouvertes » est combinée avec la journée européenne de l’avocat, organisée par le Conseil des Barreaux Européens, sur le thème de « l’accès à la justice et à l’avocat ». Une conférence-débat, animée par Dominique Demoulin, journaliste à RTL, aura lieu dans le palais de justice de Huy, quai d’Arona 4 à Huy, à 11 h 30.

Les consommateurs qui ont des problèmes avec un avocat francophone ou germanophone de Belgique peuvent, depuis le 1er octobre 2016, saisir le service ombudsman d’AVOCATS.BE.

Pages