ACTUALITÉS À LA UNE

Diplad, fournisseur IT de l'“Orde van Vlaamse Balies” et AVOCATS.BE travaillent ensemble pour développer une plateforme numérique pour les professions judiciaires belges. La DPA – Digital Platform Attorneys – est une plateforme à travers laquelle un avocat belge peut communiquer numériquement avec le pouvoir judiciaire, ses confrères et les tiers. Pour le développement de la DPA, nous recherchons un CEO.

La proposition de loi de la majorité (MR, CD&V et N-VA) permettant de sortir l’interruption volontaire de grossesse du Code pénal doit être discutée en commission de la Justice de la Chambre ce mardi. Pour le président de l'Ordre des barreaux francophones et germanophone, le texte proposé ne suffit pas.

Par un arrêt rendu ce 5 juillet 2018, la Cour constitutionnelle fait droit à un recours introduit par AVOCATS.BE contre une disposition qui a modifié la loi sur la détention préventive en supprimant la sanction de remise en liberté automatique en cas de non-respect de formalités essentielles qui entourent le mandat d’arrêt, à savoir la signature du juge et la motivation.

Carte blanche de Jean-Pierre Buyle, président d'AVOCATS.BE, publiée dans La Libre du 27 juin 2018.

La Tribune du 28 juin 2018