VIE PRATIQUE

26 Mai, 2021
Trends Tendances

Depuis ce mardi, ils offrent une consultation gratuite aux entrepreneurs touchés par la crise du covid. Plus de 400 avocats participent déjà à l'opération.

26 Mai, 2021
RTBF

Le barreau de Charleroi en est conscient : les commerçants et petites entreprises vont connaître très rapidement des difficultés financières aussitôt que les aides gouvernementales liées à la crise sanitaire auront disparu. Alain Fiasse, le bâtonnier de Charleroi parle d’un "tsunami de faillite...

21 Januar, 2021
Le Soir

Finances, santé, emploi, quel impact a eu le coronavirus sur la situation des membres du barreau ?

4 November, 2020
Le Soir

Pour tenter d’éviter une condamnation pour les traitements inhumains et dégradants infligés aux détenus de Lantin en raison de la surpopulation qui y règne, l’État belge a présenté à la cour d’appel de Liège les chiffres du printemps dernier.

2 November, 2020
Trends Tendances

Les avocats font abondamment usage de la possibilité de déposer électroniquement des pièces, le nombre d'actes notariés signés par vidéoconférence explose, la signature électronique des jugements progresse... Le Covid-19 pourrait réussir là où tous les ministres de la Justice se sont cassé les...

2 November, 2020
Le Soir

Vincent Van Quickenborne travaille à une loi visant à assurer le fonctionnement de la Justice durant la deuxième vague du covid. Que vont devenir les audiences par vidéoconférence, fort décriées ?

25 September, 2020
La Libre Belgique

Le ministre de la justice a annoncé qu'il ne sera pas dans le prochain gouvernement et veut laisser sa place à de nouveaux noms de son parti, le CD&V. Au sein du monde judiciaire, la nouvelle fait déjà réagir.

12 Mai, 2020

Avant toutes choses, nous tenons à vous remercier d’avoir été nombreux à répondre au questionnaire relatif aux conséquences de la crise du COVID-19.

2.676 confrères ont renvoyé le formulaire, soit près d’un tiers des avocats francophones et germanophones. L’échantillon que nous avons...

4 Mai, 2020

Tandis que les pouvoirs publics peaufinent leur stratégie de déconfinement, les Ordres communautaires ont décidé de prolonger la gratuité de tout dépôt numérique via DPA-Deposit jusqu’au 31 mai 2020.

L’appel au télétravail a poussé quantité d’avocats à apprendre à mieux connaître l’...

Seiten