VIE PRATIQUE

19 Oktober, 2017
Juriste International

Les révélations dans le cadre de l'affaire Panama Papers ont fait apparaître la manière dont des sociétés et des comptes non déclarés ont été utilisés pour dissimuler des revenus et des actifs à l'étranger, souvent à des fins de fraude fiscale ou à d'autres fins illicites. 

13 Oktober, 2017
La Libre Belgique

L’Ordre des barreaux francophones veut ainsi faire face à un phénomène qui n’est pas en hausse mais est bien présent.

11 Oktober, 2017
La Libre Belgique
Il videra les litiges commerciaux internationaux. Une idée de MM. Michel et Geens. L’idée serait à mettre au crédit du Premier ministre, Charles Michel (MR), mais elle est également portée par le ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V), redoutable avocat d’affaires.
11 Oktober, 2017
l'Echo

De jeunes avocats issus des barreaux francophones ont poussé AVOCATS.BE à créer un incubateur. L’idée, informer les avocats des possibilités offertes par la vague digitale, qualifiée d’irrésistibles. Profiter de ces solutions numériques pour ne pas se laisser happer par la vague numérique.

10 Oktober, 2017
Belga
Le ministère de la Justice et la Régie des Bâtiments ont annoncé mardi qu'ils allaient prendre des mesures pour assurer la continuité des services juridiques au Palais de justice de Bruxelles.
10 Oktober, 2017
La Libre Belgique

Que reste-il de la dernière grande codification en Belgique? Réponse avec Christian Panier (UCL).

Le 10 octobre 1967, il y a donc un demi-siècle, était votée la loi qui allait doter la Belgique d’un nouveau Code judiciaire. La réforme était d’importance puisque ce grand oeuvre remplaçait...

10 Oktober, 2017

Dans une décision étonnante, le Tribunal de première instance de Liège interdit le rapatriement des Soudanais de Vottem. Sous peine de 20.000 euros d’astreinte. Le gouvernement fait appel de la décision.

10 Oktober, 2017
La Libre Belgique

Le Premier ministre, Charles Michel et le ministre de la Justice, Koen Geens, veulent mettre sur pied une juridiction anglophone: le Brussels International Business Court, rapporte mardi L'Echo. Bruxelles devrait se doter d'une nouvelle juridiction à degré unique dans les mois à venir, selon un...

10 Oktober, 2017
L'Echo

Bruxelles va bientôt se doter d’une juridiction anglophone. Celle-ci, baptisée Brussels International Business Court, sera à degré unique. Il n’y aura pas d’appel possible. L’objectif est d’attirer les conflits issus du Brexit ou les conflits entre sociétés opérant à l’international.

10 Oktober, 2017
La Libre Belgique

La manière, très consumériste, dont la profession évolue fait réagir l’avocat Nicolas Alaimo. Arguments.

Dans une récente livraison de la lettre électronique hebdomadaire d’AVOCATS.BE, Me Nicolas Alaimo s’interroge sur l’avenir de la profession d’avocat. On sait que dans le milieu, l’...

Seiten