ACTUALITÉS À LA UNE

La Tribune du 23 mars 2017

AVOCATS.BE recherche une(e) juriste qui sera affecté(e) à son service d’études afin d’apporter un appui juridique aux travaux du conseil d’administration, de l’assemblée générale et du département des actualités législatives et politiques belges.
 
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 21 avril 2017.

AVOCATS.BE se réjouit de l’adoption du projet de loi relatif à la création d’un fonds de financement de l’aide juridique en séance plénière de la Chambre ce 9 mars 2017.

Le parcours législatif est ainsi pratiquement terminé (deux articles relatifs aux contributions à payer devant les juridictions administratives doivent par ailleurs être votées par le Sénat mais ce n’est pas de ces juridictions que sont attendues les plus importantes contributions financières).

La Tribune du 9 mars 2017

Les décisions de Theo Francken étant désavouées par la justice, le secrétaire d'Etat allume un contrefeu en s'en prenant maintenant aux avocats. La ficelle est un peu grosse. 

Lorsque les autorités ordinales ont connaissance d'abus ou de comportements inadéquats, une suite disciplinaire y est donnée. La profession d'avocat n'a pas de leçon à recevoir.